Vernon Politique
Lutte_Ouvriere_Mutualite_2008_02_29_n1
Communication Élections

Lutte Ouvrière Pépare les Élections Législatives

Contrairement aux autres partis présents ce matin-là au marché, Lutte Ouvrière et ses militants n’avaient que faire du second tour de l’élection présidentielle, affirmant qu’ils préparaient “la fête de Lutte Ouvrière les 26, 27 et 28 mai prochains, ainsi que les élections législatives”. Leur parti présentera en effet un candidat aux législatives dans la cinquième circonscription, Alain Luguet. Sa suppléante, Anne-Marie Colin, était présente à Vernon ce matin-là.

Comme Claude Lacout, élu UMP de Vernon-Sud, les militants de Lutte Ouvrière font savoir leur présence sur le terrain : “Nous sommes fréquemment dans la rue en-dehors des périodes électorales”. Il ne faut en effet pas oublier que les militants de Lutte Ouvrière vendent également le journal de leur parti sur les marchés, ce qui les oblige à une certaine assiduité.

Anne-Marie Colin, enseignante à la retraite, ajoute au sujet de l’élection présidentielle :

« Nous ne sommes pas là pour ça, les déclarations de Nathalie Arthaud sur le sujet sont claires, on attend les luttes futures1. »

Patrice Parent, journaliste à la retraite et ancien candidat de LO dans la cinquième circonscription, s’est montré plus précis sur ces “luttes futures” :

« Nous voulons défendre l’idée que si on comprend ceux qui votent socialiste, il va falloir se bagarrer après l’élection, car ceux qui commandent sont les très grands patrons et banquiers. Il faut préparer ça. »

Patrice Parent a également parlé, de manière un peu suprenante, de catégories de citoyens souvent délaissées par l’extrême-gauche :

« Ca ne se sait pas, mais Lutte Ouvrière appelle aussi aux petits ouvriers indépendants, commerçants et paysans, tous ceux qui sont écrasés par le système capitaliste. Ces tout petits patrons ne sont finalement pas patrons mais ouvriers à leur compte, certains mêmes sont des médecins, exploités eux aussi. »

Les deux militants de Lutte Ouvrière n’ont rencontré, si j’en crois mes observations, qu’un succès mitigé ce matin-là au marché. Plus mitigé, en tout cas, que pour les autres partis présents ce samedi…

Related posts

Pas de Mariage Gay Pour les Trois Candidats de la Droite Vernonnaise

EdNonrev

Carl Lang Candidat dans la Cinquième Circonscription de l’Eure

EdNonrev

L’Alliance Vita Manifeste Contre le Mariage Gay à Vernon (et ailleurs)

EdNonrev

Leave a Comment