Vernon Politique

La rentrée (en retard) du Petit Journal Politique de Vernon

EdNonrev

Après quelques mois d’absence complète de la vie politique vernonnaise, le Petit Journal Politique revient ! Je m’excuse auprès des lecteurs et responsables politiques pour cette semi-disparition, et remercie ceux qui se sont manifestés dans l’intervalle pour me demander ce qu’il se passait. Pour des raisons tant professionnelles que personnelles, j’ai délaissé quelque peu notre ville et sa vie politique pourtant toujours aussi trépidante…

Je souhaite cette année que le site prenne une dimension plus importante, et gagne des lecteurs en dehors de sa « sphère de confiance » (hommes/femmes politiques et militants/militantes). Si l’habillage du site restera très probablement identique, quelques changements sont à prévoir :

  • Un forum consacré à la ville dans son ensemble sera créé très bientôt, à titre expérimental, avec seulement quelques sections : l’une portera évidemment sur la vie politique, une autre sur la vie associative, une troisième consacrée aux sujets ni politiques ni associatifs, et enfin un courrier des lecteurs et des suggestions d’enquêtes à réaliser. Je verrai si ce nouvel espace d’échange sera occupé par les Vernonnais avant de pérenniser le concept. On en reparle dans quelques semaines, en attendant, toutes les suggestions sont les bienvenues.
  • Les articles seront probablement raccourcis, afin de me permettre de traiter plus d’informations. Nombre d’articles passionnants sont passés à la trappe l’année dernière par pur manque de temps, j’aimerais fortement éviter que cela se reproduise cette année. Ceci étant dit, la longueur de certains articles me permettait d’explorer des sujets complexes en détail. Nous verrons si j’arrive à trouver un meilleur équilibre à ce niveau-là, à vous également de me faire part de votre sentiment, cher lecteur : je suis toujours à la recherche de critiques.
  • Les photographies, qui n’étaient certes pas le point fort du site, devraient être désormais d’une meilleure qualité. Leur format sera probablement un peu agrandi au sein des articles, et des diaporamas feront leur apparition ces prochains mois, pour les évènements qui se racontent mieux en images qu’en texte.
  • À plus long terme, un agenda devrait faire son apparition au sein du site, afin de permettre aux lecteurs de connaître les futurs évènements publics au sein de la CAPE. Il se voudra plutôt complet, même si je n’ai pas encore décidé ce qu’il inclurait ou non (associatif, dons du sang, politique uniquement…) : je reviendrai vers vous dans quelques mois pour vous poser la question.

Le fond devrait, lui, rester identique : je couvrirai la vie politique, au sens large, de la ville et de sa communauté d’agglomération. En essayant, comme toujours, de traiter ces sujets de manière un peu différente de celles adoptées par Paris Normandie, le Démocrate Vernonnais ou encore Caméra Diagonale. Rendez-vous lundi prochain pour le premier article de cette rentrée tardive !