«

»

Ce site évolue : mise au point avant les vacances

 

Charte Netéthic

 

Depuis la rentrée dernière, ce site a beaucoup changé, et vient de le faire à nouveau. Les ajouts de cette semaine ? Un affichage plus rapide sur vos écrans grâce à quelques améliorations techniques, une nouvelle section, La page 2, et l’adhésion à la charte Netéthic. Revue de détails et présentation succinte.

 

 

Il manquait à ce site un endroit où publier des informations plus insignifiantes, plus drôles, plus brèves que celles qui me décident à écrire un article. Cet endroit existe désormais, c’est La page 2 : cette section, qui donne à voir les coulisses du petit monde politique et associatif local, sera renouvelée régulièrement.

 

La charte Netéhic a été lancée par le tenancier de Voie Militante. Elle ne change pas grand-chose pour moi, mais les lecteurs mécontents peuvent désormais exprimer d’éventuelles plaintes, dont la conséquence ultime est l’exclusion de la charte si je ne la respecte pas. La voici :

Nous nous engageons, dans nos publications et dans nos commentaires, à ne commettre aucun dénigrement, aucune diffamation et aucune discrimination d’origine sexuelle, religieuse ou ethnique. Nous nous engageons également à n’y proférer aucune insulte et aucune injure. Nous nous engageons au respect de la vie privée. Nous nous engageons à ne pas chercher à porter atteinte à l’image d’une personne en raillant ses caractéristiques physiques ou en lui associant toute représentation dégradante.

 

L’agenda du site, visible à droite ou sur sa page dédiée, est de plus en plus complet. Il regroupe des événements culturels, politiques, associatifs et commerciaux. Sa zone d’action est maintenant clairement définie : vous y trouverez les manifestations d’un territoire couvrant Vernon – Saint-Marcel, Gasny, Pacy-sur-Eure, Bonnières-sur-Seine, Écos, Gaillon et Aubevoye.

 

La revue de web, elle aussi visible à droite ou sur sa page dédiée, couvre le même territoire que l’agenda.

 

Une autre section regroupe depuis quelques mois les articles les plus lus sur ce site. Et il y a parfois de grosses surprises…

 

Vous pouvez toujours me suivre sur Twitter ou sur Facebook.

 

Et le forum, penseront les plus anciens de mes lecteurs ? Promis à la rentrée, il s’avère plus complexe à réaliser que prévu. Cependant, le relatif succès du site collaboratif de l’UMP vernonnaise m’incite à continuer de penser qu’un tel espace d’expression serait utile aux Vernonnais. Le projet n’est donc pas abandonné, juste retardé.

 

Bonne visite à tous !

 

Lien Permanent pour cet article : /2013/07/quelques-changements-mise-au-point-avant-les-vacances/

3 commentaires

  1. RAOULT E;

    Le moment est bien choisi (avant le déclenchement de la campagne électorale). Et il est vrai que pour vous, cela ne changera PRESQUE rien. Bravo. Il conviendra désormais de rester (ou de devenir) subtil sur votre blog.
    Au fait, que veut dire le RELATIF succès du site collaboratif de l’UMP, etc…suivi d’un conditionnel ? Pourquoi pas “un tel espace d’expression EST utile” ? “jaimevernon” est ouvert à tout-le-monde, à Vernon !
    Voie Militante parlait de “tortue numérique”, trois jours après le lancement dudit site collaboratif. Mais c’était AVANT Nététhic et c’était cool, puisque selon La Fontaine, c’est la tortue qui l’a emporté sur le lièvre.
    Si l’on relit Voie Militante en 2007, citant “le Roi Miraux”…il y avait des gros mots (celui de Cambronne) et, plus loin, l’adjectif “nullissime” (en parlant d’un adversaire politique) que Nététhic ne permettra plus, désormais.

  2. Loris Guémart

    @RAOULT E. :

    Relatif signifie qu’il a eu plus de succès et de contributions que ce que les pessimistes pouvaient en attendre. Mais ce n’est pas non plus un raz-de-marée. On constate d’ailleurs un net essoufflement depuis quelques semaines.

  3. RAOULT E.

    A propos d’essouflement : “BONNES VACANCES” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>