«

»

La falaise du 8è RT à vendre : diaporama

 

Le 8ème régiment de transmissions, basé à Suresnes, assure les communications pour le ministère de la Défense et pour l’état-major de l’armée de Terre. Le site de Vernonnet restera actif, mais le ministère de la Défense souhaite se séparer des locaux à flanc de colline, et la mairie serait intéressée, selon une information du Démocrate suivi par Paris Normandie. Vernon Web a également mis en ligne de nombreuses photos du lieu sur Facebook.

 

Voici un petit diaporama de photos de ce site assez exceptionnel. Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand format :

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://vernonpolitique.info/2014/02/la-falaise-du-8e-rt-vendre-diaporama/

10 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. francis petit

    bonjour souvenirs d une annee du 8 rt crev sous le commandant loisel 70 1 a 1970 ce site que je connais par coeur j ai de la peine pour voir disparaitre cette station de radio dont j etais radio aupres des emetteurs sous terre que de souvenirs cordials merci

  2. GAUTIER Jean-Marie

    Bonjour,

    J’étais au CREV classe 74/10 spécialité Maître Chien. Mon chien était un B.A. STARCK matricule S999. A l’époque Commandant MULLER Capitaine LERAVALLEC Lieutenant TERASSE. Mon chef direct l’ADJUDANT SERRE. Notre mission était la surveillance de la base jour et nuit (Protection des veilleurs de nuit lors des rondes de nuit M. PAPE et M. HULIN, si ma mémoire est bonne !) Je garde un bon souvenir de ce moment de ma vie même si les montées de l’escalier de fer et de l’escalier du ”trou” étaient parfois bien fatigantes !J’aimerais avoir des nouvelles d’Appelés ou d’Engagés que j’ai connus à cette période.
    Merci amicalement J-M G

  3. herquier

    Bonjour, à tous
    je suis de la 88/02, 10 mois car mes classes on été à Suresnes. Et oui que de très bons souvenir mise à par le caporal chef spézial. J’étais chauffir du Colon et du Pitain. Je me souviens très bien les soirs ou j’emmenais la gamelle en haut de la falaise. Avec un HY gris . Aussi les 4L avec vitesse au plancher. Mon berlier à bâche pour emmener mes copains à leur train que de souvenir. Aller au régiment de train pour l’alcool des officier. Emmener les poubelles au dépotoir. Je garderais toujours en mémoire mes copains de la 88 . On n’a fait 1 sacrée Noël, merci mon Colonel pour les cigares. magnifique 70 peut être dans la

  4. herquier

    Bonjour, à tous
    je suis de la 88/02, 10 mois car mes classes on été à Suresnes. Et oui que de très bons souvenir mise à par le caporal chef spézial. J’étais chauffir du Colon et du Pitain. Je me souviens très bien les soirs ou j’emmenais la gamelle en haut de la falaise. Avec un HY gris . Aussi les 4L avec vitesse au plancher. Mon berlier à bâche pour emmener mes copains à leur train que de souvenir. Aller au régiment de train pour l’alcool des officier. Emmener les poubelles au dépotoir. Je garderais toujours en mémoire mes copains de la 88 . On n’a fait 1 sacrée Noël, merci mon Colonel pour les cigares. magnifique 70 peut être dans la caserne. 30 par week-end. Ah cette guérite appuyé sur 4 bouton pour surveiller une antenne . ON en mangeaient du Lapin de garenne. Bien dommage que tout ces bons moments n’existe plus avec ces grenades Bleu . le FSA j’ai du le toucher 1 fois . J’espère avoir des nouvelles. je viens juste d’être adhérant à L’OPEX la FNAM. pour mon propre Honneur.

  5. minet

    jack MINET

    j’ai été à cet endroit pour faire mon armée
    c’était 66 et 67. très bon souvenir avec quelques gars
    que j’aimerais bien revoir.
    je m’occupais du fourrier avec un certain LOREAL.
    Merci cordialement

  6. houliere

    moi , j’étais de la 78/2 j’étais dans le “trou” affecté à l’atelier életcrique avec un civil , il s’appelait mr Fourgon, que de bons souvenirs surtout les copains , le chef de vernon était à cette époque le lt colonel Müller , ses subalternes le capitaine SCHMITT et le lt De RAED! je voudrais bien reprendre contact avec mes amis MOISSON , ZIMMERMANN , LEHOUEROU, k BIDY, PAUL , GELINEAU, HARDOUIN , PAUL etc……….

  7. cyril

    bonjour a tous je suis de la 94/12 c triste que de bon souvenir !!!!!!!

  8. caza

    vraiment triste de voir cette caserne a l’abandon ! de bon souvenir passé pendant mon armée j’etais dans les derniers appelés 98/06 fonction maitre chien !

  9. ESNAULT

    Je suis de la 68/1/C.Incorporé le 4 Mai 1968 a SURESNES en pleine manif d’étudiants, on avait la trouille au ventre pendant trois semaines .Piquet d’intervention et paquetage pret a intervenir.Ensuite trois semaines a St Denis a garder des sites de carburant ,puis enfin le 8ème R.T. a VERNON (total 16 mois d’armée) Comme beaucoup de copains c’est triste de voir ce site a l’abandon .(Pauvre FRANCE !!!) Période de la vie inoubliable ,bien qu’a 20 ans on est un peu frilleux .Pleins pleins de bons souvenirs le Capitaine LOISEL (super bonhomme j’avais été chez lui a St Marcel lui demander une permission a la libération )le Capitaine LACHAUD Commandant de compagnie (borné sur les bords !!!) l’adjudant chef DERMER a la semaine qui commandait les “Gus”.J’étais responsable du foyer on m’appellait “NANARD ” de mon prénom Bernard .J’habite la région de VIRE 14500 et j’avais ma voiture (une citroen ami 6) d’ou j’emmenais les copains a PARIS (Pigalles, le Moulin Rouge etc…) Je menais les ” gas ” a la baguette si ils ne m’obéissaient pas (d’ou fermetture du foyer!!!) (Je pourrai en faire une en cyclopédie de se séjour) A présent je suis retraité de l’agriculture d’une carrière de 35 années. J’aimerai bien revoir quelques copains de l’époque dont je ne souvient plus de leurs noms (ils se reconnaitrons par ce texte) ESNAULT Bernard “le Brun” 14350 Ste Marie -Laumont.

  10. Lemaçon Michel

    08.2017
    j’ai passé un an en 1967-1968 sur ce site que j’ai quitté en juin .
    Je viens de découvrir par hasard ces documents.
    Nostalgie du temps passé ou nous étions jeune! cela fait 50 ans maintenant.
    c’est toujours sympa de retrouver des anciens de cette époque.Quelques noms ne me sont pas inconnus.
    peut etre a bientôt pour des souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>