Vernon Politique
2013-10-Lapins-Boutardes-ANRU
Education Paris Normandie Urbanisme et Logement

Paris Normandie : Deux Semaines du 30 Octobre 2013

Les deux dernières semaines ont été celles du quartier des Boutardes, dont la rénovation suscite des satisfactions ainsi que des reproches des habitants:

  • Des travaux bâclés aux Boutardes, à Vernon ? (19 octobre) – accès gratuit : pour la réalisation de cet article, qui s’est étalée sur plusieurs mois, j’ai personnellement visité entre 15 et 20 appartements dans trois immeubles distincts, et rencontré plusieurs dizaines d’habitants. Les problèmes cités ont donc tous été constatés de visu. Les immeubles Hélénie et Gentiane, les premiers à avoir été rénovés, semblent concentrer plus de problèmes que les autres, mais sont cependant loin d’être les seuls concernés. La direction d’Eure Habitat s’est montrée très ouverte vis-à-vis de mes questions. Ce n’est pas toujours le cas, et mérite donc d’être signalé. Une suite a eu lieu récemment sous la forme d’une réunion organisée par la mairie avec les habitants référents d’immeuble, sans Eure Habitat : Curieuse réunion aux Boutardes (31 octobre) – accès payant
  • Recueillement et médailles à Vernon (19 octobre) – accès payant
  • Les vélos sont en sécurité à la gare de Vernon (21 octobre) – accès payant
  • Un manque de communication à Vernon ? (21 octobre) – accès payant : compte-rendu du conseil de quartier centre.
  • Au cœur du centre technique de l’Eure (22 octobre) – accès payant : article recommandé aux “navetteurs” eurois. La ligne Paris-Rouen et ses problèmes sont abordés en longueur, tant par les responsables du centre technique que par la direction régionale de la SNCF Haute-Normandie.
  • Les travaux avancent comme prévu place Charles de Gaulle (23 octobre) – accès gratuit.
  • Drones au-dessus des champs de l’Eure (23 octobre) – accès payant
  • Les Veilleurs ne désarment pas (29 octobre) – accès payant
  • Ça bouge dans les crèches à Vernon ! (30 octobre) – accès gratuit : Seule la partie concernant les Galopins est de ma responsabilité. L’autre partie a été écrite par Pierre Monnier, qui quitte le journal et a lancé récemment son blog, La news est à nous.

Related posts

Censure du Maire de Vernon : Les Réactions Politiques

EdNonrev

Censure : Le Maire Socialiste de Vernon Menace de Me Traîner en Justice

EdNonrev

Vernon, le direct différé du conseil municipal du 30 janvier 2013

EdNonrev

Leave a Comment