«

»

Vernon, l’intégrale des subventions aux associations 2013

 

Retrouvez dans cet article l’intégralité des subventions de fonctionnement et d’investissement attribuées en 2013 pour les associations, ainsi qu’une infographie reprenant le niveau des subventions depuis 2007.

 

L’opposition n’a pas manqué de pointer l’augmenation de cette année, qu’elle a perçue comme de l’électoralisme, au conseil municipal. Philippe Nguyen Thanh a rejeté avec force cette accusation.

 

À noter, la signature de partenariats par la mairie avec certaines associations sportives, avec pour objectifs d’organiser des manifestations dans la ville, d’ouvrir une classe spécialisée handball, et de distribuer des places gratuites par l’intermédiaire des centres sociaux.

 

 

Sommaire :

  1. Tableau des subventions de fonctionnement
  2. Tableau des subventions d’investissement
  3. Infographie : subventions aux associations 2007 – 2013

 

 

 


 

Tableau des subventions de fonctionnement

 

Télécharger (PDF, 55KB)

 

 

 


 

Tableau des subventions d’investissement

 

Télécharger (PDF, 43KB)

 

 

 


 

Infographie : subventions aux associations 2007 – 2013

 

2014-04 - Subventions associations Vernon 2007 - 2013

 

Cette infographie regroupe les subventions de fonctionnement et d’investissement pour chaque année depuis 2007, dernière année du mandat de l’ancien maire Jean-Luc Miraux1.

 

Entre 2012 et 2013, le budget augmente de 8.7 %. La même pourcentage d’augmentation avait été appliqué entre 2008 et 2009.

 

La subvention attribuée aux établissements scolaires privés a été retirée des chiffres avant 2012, année à partir de laquelle elle figure dans une autre section du budget, afin de ne pas fausser la comparaison.

 

Il a été fait de même pour les subventions exceptionnelles attribuées à la Siloge pour la transformation de la Maison de la Tour en logements sociaux, et pour celles données à l’association Habitat et Humanisme pour la construction de la maison Relais.

 

 

  1. Les sommes indiquées ne sont pas corrigées de l’inflation annuelle. []

Lien Permanent pour cet article : http://vernonpolitique.info/2013/04/vernon-lintegrale-des-subventions-aux-associations-2013/

6 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. damien Aravis

    Est-ce de la compétence d’une ville de subvention des organismes syndicaux comme la CGT et la CFDT ainsi que des associations non vernonnaise ?
    Nous avons une impression de distribution aux petits copains !!!!!!! avec les impôts des vernonnais.

  2. William

    @Damien Aravis

    La réponse à votre question est “oui”.

    Pourquoi n’incluez vous pas dans votre commentaire le secours populaire et une ou deux autres associations dont la tendance est connue ?

    Renseignez vous : les municipalités Asphe puis Miraux versaient des subventions à ces organismes. Çà vous faisait quelle impression ?

    Avec un partisan comme vous J.L. Miraux n’a pas besoin d’adversaire.

  3. damien Aravis

    @ william
    Apprenez à lire des budgets municipaux. M. Miraux ne versait pas de subvention à la CGT et à la CFDT
    La ville de Vernon a bien besoin de gens d’expérience plutôt que de personne assoiffe de pouvoir et sans connaissance de finance publique.

  4. William

    @Damien Aravis

    Je précise ma réponse.

    Le versement de subventions aux syndicats est une compétence des communes.

    Je maintiens que les municipalités précédentes ont versé des subventions à des associations marquées politiquement.

    Les municipalités précédentes n’ont effectivement pas versé de subvention directe aux syndicats mais les ont installés rue du Grévarin.

    Merci pour la remarque sur les finances publiques (au pluriel).

  5. Gasny Autrement

    Bonjour

    La CAPE dans tout ça donne aussi des aides?

  6. Loris Guémart

    @Gasny Autrement :

    Il n’est pas dans les attributions de la Cape de verser des subventions aux associations. Seul le sport de haut niveau entre dans ses compétences : en 2013, la communauté d’agglomération a ainsi versé 45 000 € au Pacy Ménilles Football Club et 142 500 € au SMV Handball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>