À propos

 

Mise à jour : ce blog est aujourd’hui complètement en sommeil. Vous pouvez me retrouver dans les pages de La Gazette en Yvelines, ainsi que sur mon portfolio regroupant des projets de webjournalisme et de journalisme de données. Je suis également présent sur Twitter.

 

Ce site traite de tous les sujets plus ou moins directement politiques qui affectent Vernon, Saint-Marcel et le territoire de la CAPE. Je parle ici d’urbanisme, d’économie locale, de politique associative comme des enjeux de pouvoir politique. J’ai parfois une vision des événements différente de celle des titres locaux… mais je vous laisse la découvrir par vous-même, chers lecteurs.

 

Vous pourrez lire ici des articles directement liés à l’actualité vernonnaise, relatant les faits politiques et les conseils municipaux. J’aborderai également des sujets de fond, qui touchent à l’avenir de la commune, souvent en relation avec les solutions trouvées par d’autres villes françaises. L’enquête est une autre priorité du site, certains sujets méritant qu’on écrive dessus sans attendre que quelqu’un d’autre relève leur importance.

 

Je relate les faits avec toute la véracité possible, mais ne cherche pas à esquiver la question de la subjectivité : comme tout un chacun, j’ai en effet une opinion politique, à défaut d’être affilié ou proche de quelque parti que ce soit. Je me considère ainsi plutôt à gauche sur l’échiquier politique français, que vous, cher lecteur, ne soyiez pas surpris si parfois ces idées transparaissent. Pour autant, la chose la plus importante à mes yeux est l’honnêteté intellectuelle : il est d’ailleurs fort possible que je sois plus dur avec ceux dont les idées me sont le moins éloignées.

 

J’accueille avec la plus grande bienveillance tous les commentateurs éventuels, quels que soient leur bord politique et leurs propos (dans les limites fixées par la loi, bien sûr) : toutes les opinions ont leur place dans un journal, en particulier sur un support comme internet, qui permet la discussion entre auteur et lecteur. Voilà, cher lecteur, vous êtes prévenu. L’écriture est parfois tranchante mais jamais méprisante, et la politique omniprésente, elle qui nous dirige finalement tous et pourtant dépend de nous… Bonne lecture !

 

Lien Permanent pour cet article : http://vernonpolitique.info/a-propos/